Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Téléphonie
  3. Smartphones & Accessoires
  4. Smartphone

iOS 18 : reprise des discussions entre Apple et OpenAI au sujet de l’IA

Partager :
2

Mark Gurman a dévoilé qu’Apple avait repris les discussions avec OpenAI concernant l’introduction de fonctions d’IA dans iOS 18.

iOS 18 : les discussions autour de l’IA reprennent entre Apple et OpenAI

© Unsplash

En mars 2024, Mark Gurman évoquait des discussions entre Apple et Google concernant l’utilisation de Gemini pour certaines fonctionnalités d’intelligence artificielle d’iOS 18. On apprenait au passage que des échanges timides avec OpenAI étaient en cours.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le journaliste de Bloomberg a dévoilé ce 27 avril 2024 que la firme à la pomme avait renoué des négociations en bonne et due forme avec l’éditeur de ChatGPT.

Apple a repris les discussions avec OpenAI sur l'utilisation de la technologie de la startup pour alimenter certaines nouvelles fonctionnalités de l'iPhone dans le courant de l'année, selon des personnes familières avec le sujet.

Mark Gurman

Tout n’est cependant pas joué pour OpenAI, Mark Gurman précisant que les discussions avec Google pour l’intégration de Gemini à iOS 18 se poursuivaient.

Le journaliste souligne que les deux sociétés pourraient ressortir gagnantes de ces échanges avec Apple. “Il est possible que l'entreprise parvienne finalement à un accord avec OpenAI et Google, ou qu'elle choisisse un autre fournisseur”, précise Mark Gurman.

Ce dernier rappelle qu’Apple envisage une stratégie mixte autour de l’intelligence artificielle sur iOS 18. On devrait ainsi avoir droit à un modèle développé en interne pour faire tourner certaines fonctionnalités localement, et un autre basé sur le cloud pour des tâches plus complexes, dont un agent conversationnel.

Le prochain système d'exploitation de l'iPhone comprendra plusieurs nouvelles fonctionnalités basées sur un grand modèle de langage [LLM] interne d'Apple — dont une capable de générer des textes à consonance humaine —, mais l'entreprise a également recherché des partenaires pour mettre en place une fonctionnalité de type chatbot semblable au ChatGPT d’OpenAI.

Mark Gurman

Pour rappel, iOS 18 sera présenté le 5 juin 2024 lors de la WWDC 2024. En attendant, un événement Apple nommé Let Loose a été fixé au 5 mai 2024.

Ce dernier devrait être l’occasion pour Apple de présenter ses futurs iPad Pro, tournant potentiellement grâce à une puce M4 taillée pour l’IA, d'après la dernière newsletter Power On de Mark Gurman.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser